Le logiciel ''Zoom'' - Comment ça marche ?

Pour pouvoir profiter pleinement des cours via webcam, j'ai choisi d'utiliser le logiciel ''Zoom'' plutôt que le plug'in ''Hangout'' de Google ou Skype car les fonctionnalités offertes par Zoom sont plus adaptées.

 

En effet, le logiciel Zoom me permet d'enregistrer intégralement les cours et de les proposer aux élèves en rediffusion privée sur ma page Youtube.

 

De plus, le partage d'écran intégré et gratuit me permet de montrer mon écran de PC aux élèves et de les guider, en direct, pour la reproduction d'une partition ou d'une tablature.

 

Le chat, également intégré au logiciel me permet de partager des liens instantanément.

 

 

Le partage de fichiers est également possible via ce logiciel.

Inscrivez-vous sur le site du logiciel, téléchargez-le et installez-le rapidement :

Pour les cours via webcam, le logiciel Zoom est utilisé dans sa version gratuite.

 

Pour l'installer : https://zoom.us/download#client_4meeting (premier lien)

 

Merci de l'installer et de vous inscrire sur le site.

https://www.zoom.us/pricing

 

(il faudra me communiquer l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit afin que je puisse vous inviter à me rejoindre pour le test/cours)

 

Si vous avez bien installé le logiciel, une icône bleue ciel devrait se trouver sur votre bureau. Vous cliquez dessus et cela ouvre la fenêtre de connexion du logiciel Zoom.

 

Il suffit de se connecter avec votre adresse mail et le code que vous avez choisi en vous inscrivant.

 

A l'heure du rdv, j'enverrai une invitation qu'il faudra que vous validiez en cliquant sur l'onglet ''conversations'' (Icône en bas à droite de la fenêtre du logiciel Zoom)

 

Ensuite c'est moi qui appelle ;-)

 

Je vous présenterai les fonctions utiles dans les premières minutes de notre échange et nous pourrons commencer le test (ou le cours).

 

à bientôt;-)

 

Paul

au cas où, voici une petite vidéo explicative :

 

Copyright apprendrelharmonica.com © 2013 by Paul Lassey ♣  Tous droits réservés. Siret : 390-216-588-00025 : Ape : 8559B Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)