LES FORMULES

Cours individuels à domicile

Reprise des cours Octobre 2020

Bureau de l'élève et du prof

Cours individuels via webcam

Uniquement sur ordinateur

(pas de cours sur téléphones ou tablettes)

Image non-contractuelle

Où ?

 

J'habite à Malzéville, à côté de Nancy (54), dans le département de Meurthe et Moselle, en France.

Pour bien démarrer procurez-vous un harmonica de qualité :

 

Pour les cours d'harmonica diatonique un harmonica du type "Crossover", "Spécial 20", "Golden Melody" accordé en Do/C est conseillé.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les cours d'harmonica chromatique un harmonica Hohner Chromonica Deluxe 270/48 modèle II accordé en Do/C ou un Suzuki Chromatix Scx48 en Do/C.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres modèles sont possibles. Revenez vers moi avant votre achat pour bénéficier de conseils.




Hohner - Crossover
Hohner - Golden Melody
Hohner - Special 20
Hohner Chromonica Deluxe 270/48 modèle II
Suzuki Chromatix Scx48

L'incontournable

''Rendez-vous TEST''

... gratuit !

J'ai mis en place ce premier rendez-vous ''TEST'' gratuit (d'une 10aine de minutes) afin de vérifier ensemble que tout fonctionne et que les cours pourront se dérouler dans de bonnes conditions.

Ce rendez-vous est obligatoire même si vous pensez être bien équipé !

 

 

Pour poser ce rdv test, merci d'utiliser l'agenda de réservation disponible en bas de page. Il est obligatoire avant de poser un rdv pour un cours.

 

Que vous soyez un utilisateur averti du logiciel Zoom ou pas, merci de ne pas poser d'autres rendez-vous sur l'agenda avant que le rdv test n'ai eu lieu. Ils seraient systématiquement refusé. Vous devez attendre que le test ai eu lieu pour pouvoir enregistrer d'autres rdvs sur le planning. Merci de votre compréhension.

ATTENTION CE RDV TEST N'EST PAS UN COURS

Nous n'aborderons donc pas la pratique de l'instrument pendant ce test.

Et ensuite...

Comment ça marche ?

Pour les cours via webcam, le logiciel Zoom est utilisé dans sa version gratuite.

Pour l'installer : https://zoom.us/download#client_4meeting (premier lien)

Merci de l'installer et de vous inscrire sur le site.

https://www.zoom.us/pricing

IMPORTANT ! (il faudra me communiquer l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit afin que je puisse vous inviter à me rejoindre pour le test/cours)

Si vous avez bien installé le logiciel, une icône bleue ciel devrait se trouver sur votre bureau. Vous cliquez dessus et cela ouvre la fenêtre de connexion du logiciel Zoom.

Il suffit de se connecter avec votre adresse mail et le code que vous avez choisi en vous inscrivant.

 

A l'heure du rdv, j'enverrai une invitation qu'il faudra que vous validiez en cliquant sur l'onglet ''conversations'' (Icône en bas à droite de la fenêtre du logiciel Zoom)

Attention, ne vous rendez pas sur le site de zoom mais ouvrez l'application que vous avez téléchargée et connectez-vous avec vos identifiant. Je n'utilise pas le site Internet pour les cours mais bien l'application zoom.

 

Ensuite c'est moi qui appelle ;-)

 

Je vous présenterai les fonctions utiles dans les premières minutes de notre échange et nous pourrons commencer le cours.

 

à bientôt;-)

 

Paul

Munissez-vous d'une clé usb qui vous permettra de stocker les données des cours et qui vous permettra également de récupérer toute une panoplie d'outils indispensables à votre progression, accordeur chromatique, métronome, ralentisseur de mp3, éditeur de partitions, et bien d'autres outils pédagogiques (tableaux des accords, des gammes, cycle des quintes etc...).



Chaque cours dure 1 heure.

 

A chaque fin de cours je vous inviterai à choisir le jour et l'heure du prochain rendez-vous, mais vous pourrez également le faire plus tard si vous le désirez via l'agenda de réservation disponible en bas de page.

 

Dès le premier cours nous ferons le point sur vos envies et vos objectifs et je développerai un travail théorique et technique autour de 5 morceaux qui vous plaisent.



Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

 

Bien sûr, comme tout le monde, le contexte actuel m'oblige à prendre toutes les précautions possibles lors de mes cours à domicile.

J'ai donc mis en place un protocole, avec nettoyage du plan de travail et du siège de l'élève entre chaque cours, mise à disposition de gel et lingette aux élèves, mise en place d'un séparateur en plexiglas entre l'élève et moi même, écran PC dédié à l'élève.

Portez-vous bien et à très bientôt;-)

Paul

Pendant votre premier, cours vous serez invité à rejoindre "l'espace élève". Il s'agit d'un site internet au sein duquel vous retrouverez et pourrez télécharger le contenu des cours qui vous concerne, ainsi que toute une panoplie d'outils indispensables à votre progression (accordeur chromatique, métronome, ralentisseur de mp3, éditeur de partitions) et bien d'autres outils pédagogiques (tableaux des accords, des gammes, cycle des quintes...).

 

Nous ferons également le point sur vos envies et vos objectifs et je développerai un travail théorique et technique autour de 5 morceaux que vous aurez choisi. Si vous avez acquis un peu de pratique, je vous demanderai de jouer quelques notes afin que je puisse évaluer votre niveau de jeu actuel.

 

Les cours sont intégralement enregistrés et hébergés sur ma page Youtube dans une play-list privée uniquement accessible aux élèves. Quelques heures après votre cours vous recevrez un lien pour le visionner autant de fois que vous le désirez. Cet accès s'arrêtera avec l'arrêt de vos cours.

 

Ensuite, à chaque fin de cours, je vous inviterai à choisir le jour et l'heure du prochain rendez-vous, mais vous pourrez également le faire plus tard via l'agenda de réservation disponible en bas de page.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Les derniers mètres...

Capture d'écran réalisée à l'occasion d'un stage d'harmonica, cela reste bien sûr tout aussi valable pour découvrir le chemin qui mène à mon domicile.

Prise de rendez-vous

Copyright apprendrelharmonica.com © 2013 by Paul Lassey ♣  Tous droits réservés. Siret : 390-216-588-00025 : Ape : 8559B Dispensé d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)

LEScours

LES STAGES

ACCES PREMIUM TRANSP

LESDEBUTANTS

LE BLOG

YOUTUBE

FACEBOOK

LESAVIS